La Belgique fait désormais de plus en plus figure de proue en terme d’innovation dans le monde du hockey in-line.
Boostée par l’organisation du 20 au 30Juillet du championnat d’Europe de la discipline, notre pays a réussi à persuader les plus hautes instances de notre sport d’un changement significatif au niveau des règles du jeu.
Ainsi, afin de réduire les coûts, l’heure étant plus que jamais aux économies et notre discipline n’étant pas épargnée par les coupes drastiques.
Qu’est ce qui change? Jusqu’à présent notre sport se jouait avec des sticks de hockey sur glace. Ces stiks s’avèrent assez coûteux et en plus ils se déclinent en 2 versions, gaucher et droitier.
Soucieux de maîtriser les coûts et dépense des parents et des sportifs, les plus hautes instances ont décidé que dès l’an prochain nous jouerons avec des sticks hockey sur gazon. Exit donc la problématique des gauchers et des droitiers, un seul modèle pour tout le monde. Idem au niveau des goals, afin de permettre aux halls sportifs et aux clubs de ne pas dépenser des sommes folles, nous partagerons nos buts avec le foot salle.
Les clubs ont été informés de cette réforme qui sera mise en place rapidement, une période de transition est néanmoins prévue entre le 1er avril et le 31 août. Lors de cette période un mode de jeu hybride sera autorisé.
Notre sport va donc clairement ici à la pêche afin de prendre dans ses filets quelques joueurs d’autres disciplines.