Le Hockey au féminin

Ce samedi 3 février, s’est déroulé à Lasne le deuxième girls day du roller hockey. Le premier girls day s’était tenu à Eeklo fin octobre avec une bonne trentaine de participantes. Il a cette fois rassemblé une petite quarantaine de hockeyeuses, un nombre donc en augmentation.

Cet événement ouvert à toutes les filles quel que soit leur âge et leur niveau a rassemblé des filles venant de 9 clubs belges ainsi que des filles sans affiliation et même des débutantes intéressées par un essai.

Trois groupes de niveaux différents étaient présents sur le terrain lasnois : un groupe de jeunes, loisirs & débutantes, un groupe de niveau intermédiaire et un autre plus avancé. Chacune a pu jouer ou découvrir le hockey entre filles. Au programme : exercices et petit match, une excellente après-midi.

Pour les organisatrices et coachs de ces girls days, l’objectif est de développer le hockey au féminin, tant en augmentant le nombre de joueuses en Belgique qu’en améliorant le niveau du hockey féminin. C’est aussi la volonté du CA des Phoenix qui a financé l’événement, assuré la couverture assurance et apporté matériel et support humain à cette édition. Rappelons ce qu’avait annoncé le CA à la dernière assemblée générale : sa volonté de créer une section féminine l’année prochaine.

Pour les belgian inline hockey girls et les Phoenix, ce girls day était une étape, pleinement réussie.  Espérons bientôt d’autres étapes aussi prometteuses. Un développement à suivre..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 de nos filles étaient présentes au girls day ce samedi

Ce contenu a été publié dans Phoenix. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire