Tournois U 10 et U12 du 5 octobre

Nouvelle saison, nouvelles recrues et passages dans la catégorie supérieure.
Le premier tournoi de la saison 2019-2020 nous a donné l’occasion d’intégrer de nouvelles recrues dans les équipes Phoenix ainsi que de faire monter dans la catégorie U12 des anciens et actuels U10. Pari risqué, pari gagné. Avec des joueurs et une joueuse qui vivaient leurs premiers matches officiels, nos U10 ont fait jeu égal avec les Wolves 3-3 et battu les Chaps/White Sharks 3-2. Merci à Adrien, James, Marco, Nell, David, Romane, Gary, Eliott et Ewen.

L’équipe U12 presque entièrement renouvelée était constituée d’une majorité de U10. Résultat : match nul 1-1 contre les Wolves et victoire sur les Crows 3-1. Bravo Nicolas, Alessio, Céline, Baris, Audric, Sam, Arthur et Noah, vous nous avez épatés.

Publié dans Phoenix | Laisser un commentaire

U14 – Reprise de championnat magnifique

Score final Dogs/Spins 4-16 Phœnix/Lords

Nos u14, jouant en coop avec les Lords nous offrent une magnifique reprise de championnat en s’imposant avec panache sur un score sans appel en déplacement chez les Dogs / Spins.

Ceci laisse augurer une saison passionnante

Publié dans Phoenix | Laisser un commentaire

Les Phoenix dans la presse de Lasne

“La vie à Lasne” nous consacre pour ce mois de rentrée une pleine page dans son édition 153, vous trouverez l’article ci-dessous.

Publié dans Phoenix | Laisser un commentaire

Les entrainements ont repris

C’est avec un plaisir non dissimulé que nos membres ont repris le chemin des entrainements… 2 mois de longues vacances, il est temps pour certains de se remettre en route et en forme… pour ceux qui n’ont pas chômé pendant les vacances la reprises fut plus facile que pour d’autres…

Petit entrefilet tout de même afin de rappeler qu’il est nécessaire de prévenir quand on ne vient pas à l’entrainement, ceci permet aux coach de prévoir des exercices en fonction du nombre de personnes présentes dans le groupe.

Prochain entrainement, ce SAMEDI, venez nombreux!

Publié dans Phoenix | Laisser un commentaire

Agenda du mois de septembre et début des entraînements

07-09 de 13 à 17h ==> journée portes ouvertes, venez vous inscrire ou vous re-inscrire si ce n’est pas encore fait, venez profiter de la salle pour patiner entre 13h30 et 16h30! Pour petits et grands de 5 à 77 ans!!!! 😉

11-09 15h30 reprise entraînement u8-u10-u12

11-09 17h00 reprise entraînements u14-u16-u18-u20

Publié dans Phoenix | Laisser un commentaire

On est en finale, on est en finale

On est en finale, on est en finaleOn est, on est, on est en finale !


… chantaient les supporters des Phoenix à la fin des play off contre les Sportiek Spins que nos N1 ont battus 5-9 le samedi et 8-3 le dimanche. La finale se jouera donc, comme la coupe de Belgique, entre les Wolves et les Phoenix a une date encore indéterminée.

Publié dans Phoenix | Laisser un commentaire

Fin du stage de Carnaval – 2019

Cinq jours de hockey, de ballon prisonnier, d’épervier, de patinage, de frisbee, de piscine… le stage de Carnaval n’a pas été de tout repos pour les entraîneurs. Fabrice et Nathan ont tenu le coup. Bravo à Alexis, Audric, Céline, David, Eloïse, Gabriel, Jeanne, Léo, Maximilien et Théo de les avoir supportés.Pour le dernier goûter et la remise des t-shirt et des diplômes, tout ce petit monde était sur les rotules, preuve que l’activité fut intense et profitable. Vivement l’école lundi qu’on se repose.

Publié dans Phoenix | Laisser un commentaire

Les Wolves gagnent la Coupe de Belgique

Après un match âprement disputé, les Wolves ont fini par battre les Phoenix ? à ? en finale de Coupe de Belgique le samedi 23 février. Notre principale victoire est d’avoir réussi à organiser sans fausse note l’événement pour la première fois dans nos nouvelles installations.

Merci à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l’édifice.

Merci aux joueurs de nous avoir fait vibrer.

Publié dans Phoenix | Laisser un commentaire

Encore un week-end sur les chapeaux de roues, le bilan est encore une fois éblouissant.

En déplacement :

Nouveau carton plein pour les U10 et les U12

La frustration d’être enfermé dans une salle omnisports de Leuven a rapidement été balayée par la joie d’assister à cinq victoires de nos jeunes joueurs

Les U10 renforcés par nos amis de Lords n’ont pas fait de détail en infligeant un 1-12 à l’équipe locale des Chiefs. Le deuxième match  commença aussi fort jusqu’à ce que les Huskies entament une remontada qui les amena à un but de l’égalisation : 8-9. Ouf 

Les U12 nous ont immédiatement rassurés quant à leurs intentions. Après un 12-1 contre les Sportiek Spins, ils ont réalisé un 12-0 contre les Wolves avant de fêter l’anniversaire de Maxime. Trop d’Icetea pêche ? Trop de mini cakes ? Toujours est-il que les Phoenix on terminé le tournoi sur le score étriqué de 0-1 contre les Chiefs qui ne reflète en rien la domination de nos joueurs.

Tout cela est de bonne augure pour le tournoi de dimanche prochain qui se déroulera sur notre terrain de Lasne.

Nos N2 ont malheureusement été défaits par une équipe des Crows bien organisée en déplacement à Bastogne.

A domicile :

Les U16 ont eu le plaisir de pouvoir être les premiers à jouer un match officiel à domicile à Ohain !!!  Pour ce match inaugural une victoire 6-4 contre les Spins fut conquise à force de travail collectif.

Les U14 ont, eux également brillés 15-7 face aux Huskies dans un match rapide régalant le public de buts à rythme régulier.

La journée se termina par un match disputé entre nos N1 et les Spins.  Nos élites ont mis l’ambiance devant un public acquis à leur cause s’imposant 5-3 pour leur premier match à Ohain.

Tout ceci laisse augurer d’un bel avenir, toute sections confondues.

Rendez-vous le 23/02/2019 pour la finale de la coupe, ses préparatifs et le match inaugural qui verra finalement nos u10/u12 et u14 jouer en gala à 17h30 (en lieu et place du programme initialement prévu).

Publié dans Phoenix | Laisser un commentaire

Tournoi de Duffel – 10/02/2019

Deux victoires pour les Phoenix au tournoi U10 organisé par les Lapwings. Le premier match en mode “je ne me foule pas trop” face à des Huskies (Beveren) trop faibles fut gagné 5-0.Douche froide au début de la deuxième partie qui nous opposait à l’équipe locale. 1-0, 2-0… dans un club de foot, les supporters auraient déjà exigé la tête de l’entraîneur. Nos U10, un peu chahutés par le jeu viril de leurs adversaires, ont trouvé les ressources morales d’inverser la tendance au fil des minutes et d’imposer leur jeu grâce à une meilleure condition physique. Score final : 4-8 pour des Phoenix épuisés comme en témoigne la photo prise à l’issue de la rencontre

Publié dans Phoenix | Laisser un commentaire